Pourquoi demander un coaching ?
- Vous avez des émotions négatives récurrentes : colère, jalousie, peur, angoisses, stress, tristesse, déprime…
- Vous avez des schémas de pensée limitants : « je ne mérite pas », « les autres me rejettent », « l’argent, c’est sale »…
Quelques exemples :
Je suis angoissée quand je dois parler en public,
Je me mets toujours en colère contre mon fils,
Je n'ose pas m'exprimer et m'affirmer,
Je sabote toutes mes relations sentimentales,
J'ai très peu d'estime pour moi-même,
Je suis toujours triste même sans raison,
Je n'arrive pas à oublier ma dernière compagne,
Je n'ai pas la force d'arrêter de fumer,
Je me sens indigne et je me dévalorise...
Dans un état d'esprit de respect, d'écoute bienveillante, je vous propose de vous aider à dépasser un blocage et à vous libérer de ce qui vous fait souffrir *
Quelles sont les méthodes que j'utilise ?
Constellation individuelle des Petits “Moi”
Principe
L’être humain est multiple, composé de nombreux petits « Moi » (PM), selon la théorie de Maurice Nicol et Karl Gustav Jung, psychiatres : le PM colérique, le PM jaloux, le PM déprimé, le PM qui veut avoir raison…
Tous ces PM font partie de nous, on ne peut pas les rejeter. Le problème, c’est quand ils prennent toute la place, qu’ils ne sont plus à leur place, qu'ils nous conduisent au conflit, voire à la maladie.
Le but de ce travail avec les PM est triple :
prendre conscience de ces PM en soi
se libérer des PM négatifs et de leur conditionnement
dévoiler ce que je suis vraiment, au-delà de tous ces PM de la personnalité
Concrètement
Grâce à un travail de mise en représentation, je vous propose de découvrir ces PM, de dialoguer avec eux, de mieux les comprendre pour qu’ils retrouvent leur juste place, et que vous puissiez développer les PM plus adaptés, plus matures…
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, le plus important : avec cette pratique, je vous guide pour développer cet observateur, ce Moi réel, capable de prendre du recul, et à le fortifier en découvrant vos PM. C’est un chemin, pour entrer en contact petit à petit avec son Moi réel, devenir ce que vous êtes. Ce travail se fait dans le respect de chacun, de chaque PM qui émerge, dans l’acceptation bienveillante et sans aucune critique, aucun jugement.